En santé chez soi

Les perturbateurs sur la santé

Les champs perturbateurs sont de trois grandes familles:

Magnétiques: il existe le champ dit « Cury ». La friction du noyau externe liquide du globe terrestre sur son noyau interne solide induit, par un effet dynamo gigantesque, ce que nous connaissons tous sous le nom de « champ électrique terrestre », avec un maillage carré de 3 à 8m environ. C’est ce champ diagonal qui dirige le NORD de nos boussoles. D'où le magnétisme.

Électriques, avec le réseau cardinal dit « Hartmann », qui est une composante du champ électrique terrestre. Celui-ci peut être affecté par notre courant électrique alternatif, mais aussi par la compression des roches (tectonique des plaques). Ainsi l’épaisseur des « cloisons » de ce réseau Hartmann peut aller jusqu’à quadrupler avant les tremblements de terre,ce que les animaux peuvent ressentir, 24 heures à l’avance. Le maillage du réseau Hartmann est carré, d’environ 2.5m de largeur.

– Radioactives: il existe des rayonnements gamma auxquels leurs fréquences élevées confèrent un effet « ionisant » (avec pour conséquence qu’ils arrachent des électrons aux cellules). Ils émanent de roches en fusion, comprises entre le noyau externe et l’écorce terrestre sur laquelle nous vivons. Ils s’expriment à travers les fissures du sous-sol et les « failles ».

Les ondes électromagnétiques pathogène pour la santé sont aussi à prendre en considération. Effectivement, les ondes électromagnétiques émises par certains dispositifs technologiques tels que les boitiers Linky ou les antennes 4G ou 5G inquiètent quant à leur impact sur la santé. Certaines personnes sont plus sensibles à ces ondes pathogènes qui peuvent causer des problèmes de santé tels que des troubles du sommeil, des maux de tête, des problèmes de concentration, voire des cancers.

 

Cours d’eau souterrains

Lorsque l’eau circule dans le sous-sol, elle frictionne contre les parois, et crée ainsi un courant électrique qui se mesure à la verticale des rives du cours d’eau. Même si ces différences de potentiel sont faibles, elles sont du même ordre de grandeur que le voltage qui anime nos cellules, et peuvent donc contrarier notre rythme hormonal humain. Par exemple, la production des glandes endocriniennes d’une personne qui dort au dessus d’un cours d’eau se trouve sensiblement modifiée, mettant en suractivité la thyroïde et les surrénales. À l’inverse, le thymus (élaboration des lymphocytes) fonctionne alors au ralenti, ce qui perturbe le système immunitaire. L’impact de ces cours d’eau est important puisqu’il est généralement aggravé par le fait qu’ils circulent dans les fissures souterraines, ajoutant aux variations de potentiel électrique un effet ionisant du rayonnement gamma, qui fuse verticalement par ces failles. 

Il est donc important de prendre en compte l'existence de ces cours d'eau souterrains lors de la construction de bâtiments ou de l'aménagement de lieux de vie. Des mesures de prévention et de protection peuvent être mises en place pour minimiser et neutraliser les effets néfastes de ces cours d'eau sur notre santé. 

Champ d’action de la géobiologie

La géobiologie permet également de détecter les courants d'eau souterrains, les failles géologiques, les réseaux telluriques et les autres phénomènes naturels qui peuvent perturber l'équilibre énergétique d'un lieu. Elle vise à créer un environnement sain et harmonieux, propice au bien-être et à la santé des occupants.

C’est tout simplement de pouvoir expertiser un terrain, ou une habitation, pour pouvoir éviter toute zone de perturbation, les ondes électro-magnétiques, différencier les zones favorables des surfaces à éviter pour positionner un lit, par exemple. C’est aussi de pouvoir optimiser un réseau électrique dans une maison (le réseau technique de la maison, mais aussi les rayonnements dus au wifi etc.) pour l’optimiser en budget, et en limiter l’effet sur l’organisme.

Sachant qu’un humain passe environ 1/3 de son temps au lit, il est bon de savoir s’il n’existe à cet endroit aucun rayonnement pouvant perturber le fonctionnement de son organisme, avec comme conséquences de simples troubles bénins (maux de tête, insomnies, stress, problèmes de concentration) jusqu’à des pathologies parfois beaucoup plus sévères.



Peu de gens le savent mais la géobiologie est également utilisée dans certaines régions dans le domaine de l'agriculture pour optimiser la croissance des plantes et améliorer la qualité des récoltes. Elle aide aussi à identifier les zones géopathogènes qui peuvent nuire à la santé des animaux d'élevage.

En résumé, le champ d'action de la géobiologie comprend l'expertise des lieux, la détection et la neutralisation des perturbations énergétiques, l'optimisation des réseaux électriques et des technologies sans fil, ainsi que l'amélioration de la santé et du bien-être des êtres vivants.

Ainsi, une mauvaise disposition, peut entraîner des déséquilibres énergétiques, qui peuvent à leur tour impacter la santé mais aussi les relations, la carrière et les finances de ses habitants.

L'influence de ces énergies impalpables n'est plus à prouver et ne sont surtout pas à négliger.

Le Vastu Shastra: L'architecte de votre bien-être

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.